[LES METIERS D'ART]
JEMAA Murat, il y a « l’Art et la Manière » !
Journées européennes des métiers d'art
Dimanche 7 avril 2013


Pour les artisans, il s’agit d’aller à la rencontre du public afin de mieux faire connaître leur travail d’atelier par des séances de démonstration et d’initiation. Selon l’INMA : « Le fait-main français est porteur d’identité et de créativité, et il attire sans cesse de nouveaux suffrages : l’objet sort de l’anonymat, on sait qui l’a conçu, réalisé, pourquoi on l’achète et à qui on le destine. Les notions de temps passé à faire et d’objets habités deviennent donc aujourd’hui, une véritable valeur ajoutée. » L’artisanat de qualité, sous toutes ses formes, voilà un atout que l’Office de Commerce souhaite promouvoir à l’avenir, en renforçant la visibilité des talents locaux et en soutenant les projets nouveaux.
Participants : LEP de Murat, Orandine, Studio Chabrier, Volcantal, SARL Bressange, Naturellement’A, Estelle Crevon, Sylvie Portefaix, Pierre Teissèdre, Yannick Hourtoule, Florence Déchambre
Voir comment faire : Des bijoux à vertus thérapeutiques, de l’émail sur lave, de la vannerie à l’ancienne, du tricot de laine naturelle, de la photo de portrait, de la sculpture sur bois, de la broderie fine, fabriquer un parapluie, sculpter une céramique, créer un pièce ludique !
Vente sur place