Retraite de Jean-Pierre Hurgon

Jean-Pierre Hurgon a pris sa retraite

Né en 1945, Jean-Pierre Hurgon, bien connu des Muratais, a fait valoir ses droits à une retraite bien méritée. Entré à la commune en 1993, en CES, il a occupé le poste d'animateur culturel délégué à l'Office de tourisme. Il a notamment organisé le tour du Cantal en train et les désormais traditionnels pots de bienvenue, pour les touristes.
En 2001, il est engagé en tant qu'agent administratif dévolu au centre Léon-Boyer et à la Maison de la faune « qui deviendra son fief », aux dires du maire, Bernard Villaret. Il sera titularisé en 2002. Outre l'organisation des masters classes (aujourd'hui disparues du paysage muratais), il a fait preuve d'une très grande disponibilité. « Homme-orchestre incontournable », il fait aussi partie des piliers des associations murataises : le Handball-Club, le Cornet de Murat « où sa gourmandise l'a naturellement poussé ». Il est aussi « le trait d'union, incontour-nable par son amitié, auprès des Olonnais ». Il a également fait naître le groupe vocal « Changer d'airs » où « sa voix d'homme est une pièce maîtresse... malgré quelques canards ! ».
« Riquita » ne résonnera donc plus à l'intérieur des murs de la mairie. Toutefois, suscitant une vive émotion chez le nouveau retraité, le maire a précisé : « Nous te souhaitons une très bonne retraite en sachant que cette maison sera toujours la tienne ». En attente d'une opération, Jean-Pierre a quant à lui lancé : « N'attendez pas la retraite, ce n'est pas terrible ».

La Montagne, 27 mai 2010

des abeilles et des hommes Murat
Mercredi 25 juillet
22h00
dans le jardin de la médiathèque
Ciné-Plein air

Gratuit

Contacts et accès

Mairie de Murat
Place de l'Hôtel de Ville - 15300 MURAT

Tél.: 04.71.20.03.80
Fax: 04.71.20.20.63

   

ville fleurie1 Logo charte 3feuilles
0 Phyto cité de caractère  
ville jumelee