La contribution des élèves au souvenir

Vendredi matin à Pierrefort et à Murat, l'après-midi, des enfants de primaire ont participé à un challenge sportif dans un esprit d'unité pour la commémoration du 8 mai 1945. Pour célébrer la victoire du 8 mai 1945, l'Office national des anciens combattants et victimes de guerre (ONAC) et l'inspection académique ont souhaité associer des élèves de l'école primaire de Murat et de Chalinargues à une manifestation sur le thème de la paix.
Au stade sportif de Murat, et sous la direction de Frédéric Couillez, conseiller pédagogique EPS, quatre-vingt-trois élèves ont concouru par équipe et se sont affrontés sur différentes courses chronométrées, courses d'endurance et courses de haies. « Cet événement est une bonne chose. L'objectif est d'initier les enfants à la mémoire de notre histoire et le sport est une solution. Dans le sport, il y a une combativité mais aussi un esprit d'équipe pour une cause commune », explique Nelly Grandjean, directrice de l'ONAC.
En fin d'après-midi, chaque classe a lu à haute voix des poèmes écrits sur le thème de la paix, travaillés au préalable en classe.
La journée s'est achevée par la remise de médailles et de trophées pour chaque école.

La Montagne, 10 mai 2010

affiche hibernarock 2018
Ouverture HIBERNAROCK
Samedi 3 février
à 20h
à la Halle de Murat 

Contacts et accès

Mairie de Murat
Place de l'Hôtel de Ville - 15300 MURAT

Tél.: 04.71.20.03.80
Fax: 04.71.20.20.63

   

ville fleurie1 Logo charte 3feuilles
0 Phyto cité de caractère  
ville jumelee