Big Jama

BIG JAMA FESTIVAL

Initié en 1999 par Cantal Musique & Danse, Love Mi Tendeur et des associations culturelles du Cantal, le Big Jama est une manifestation qui vise à faire la promotion des artistes locaux officiant dans le champ des musiques actuelles.

Le Big Jama Cantal repose sur une série de trois concerts organisés dans le département et qui mettent en scène dans des conditions professionnelles des artistes issus de la scène locale et des artistes plus confirmés (appelés "têtes d'affiches"). Autour de ces concerts viennent s'articuler toute une série d'actions d'accompagnement dans les domaines techniques, administratifs et promotionnels qui peuvent profiter au développement des artistes sélectionnés.

Ainsi, cette manifestation s'adresse à la fois aux artistes locaux qui bénéficient de concerts dans de bonnes conditions mais aussi au grand public qui trouve l'occasion d'aller à la rencontre de la création musicale de son département.

Pour Murat, la 11ème édition du Big Jama se fera au gymnase dès 20h30 le samedi 30 octobre. à l’affiche de ce nouveau tremplin musical interdépartemental : les groupes Granciudad, Les Furles du Pays, avec en tête d’affiche, Pigalle.

GRANCIUDAD

Très influencé par Noir Désir, figure de proue d’un rock hexagonal qui s’émancipe de ses contraintes anglophones, Granciudad élabore un univers foisonnant qui doit autant aux auteurs de Tostaky qu’à la littérature fantastique. Si vous aimiez Eiffel, Luke, ou Dionysos vous devriez être séduits par la musique de ce quintet cantalien.

Les Furles du pays

Ce groupe puise sa source dans le rock alternatif des années 80. Patchwork de styles très variés comme la chanson française, la musique latine (rumba, cumbia, flamenco), le punk, le jazz, le rap, la funk, le reggae et le dub, le groupe est composé de cinq musiciens (batterie, basse, guitares, chants, trompette et autres bruits bizarres).

Pigalle

Au mitan des années 80, Pigalle a fait partie des groupes qui ont secoué l’adolescence de toute une génération. Au même titre que les Garçons Bouchers, VRP, Bérurier Noir, Mano Negra et autres Ludwig Von 88, ils ont ravivé le feu d’une chanson française jusqu’alors somnolente. En 2010, un nouvel album de Pigalle : « Des Espoirs » les a rappelés à notre bon souvenir. A l’image de leur chanteur multi-instrumentiste, François Hadji-Lazaro, le dernier cru de Pigalle est enthousiasmant d’éclectisme, rappelant du même coup qu’ils furent les talentueux grands frères de la chanson française néo-réaliste des Têtes Raides, Ogres de Barback et consorts.

des abeilles et des hommes Murat
Mercredi 25 juillet
22h00
dans le jardin de la médiathèque
Ciné-Plein air

Gratuit

Contacts et accès

Mairie de Murat
Place de l'Hôtel de Ville - 15300 MURAT

Tél.: 04.71.20.03.80
Fax: 04.71.20.20.63

   

ville fleurie1 Logo charte 3feuilles
0 Phyto cité de caractère  
ville jumelee