Label FFF à l'USM

Remise du Label FFF au club de l’US Murat

Samedi 9 octobre restera une journée d’exception pour le football Muratais. En effet ce samedi Luc Rabat Le N° 2 de la direction technique nationale, Co N° 1 par intérim après le départ de Gérard Houiller à Aston Villa en Angleterre, est venu remettre en main propre le label régional de la fédération française de football à l’école de foot de l’USM, consécration du travail fourni par le club et notamment les éducateurs de l’US Murat.



Cette journée s’est déroulée à la perfection sur le terrain Jean Jambon-Murat. Toute l’après midi les jeunes muratais en compagnie du FC Jordanes et de Sumène Artense invités par le district du cantal pour l’occasion, ont pu s’exercer sur des ateliers mis en place par la société et animés en collaboration avec Adidas. A 17H30 la remise officielle s’est déroulée dans la salle d’honneur de la mairie, préparée avec grand soin. Une grosse dotation en matériel Adidas a été décernée au Club à cette occasion. Mis à part Vincent  Nollorgues, président de la ligue d’Auvergne et Valérie Riboulet Conseillère technique régional féminine qui n’ont malheureusement pu se rendre à cette journée, tous les responsables du football Auvergnat étaient présents. Etaient donc présents : Luc Rabat, directeur technique national de la FFF, André Bourgery, conseiller technique régional, Jean Claude Millevac, président du district du cantal, Roland Ceux, conseiller technique départemental, Benoit Falcon, conseiller départemental foot animation. Du coté des élus Bernard Delcros, vice président du conseil régional,  Bernard Villaret, maire de Murat, Pierre Juillard, adjoint aux sports, Chantal André et André Coutarel nous ont fait l’honneur de leur présence. Un buffet de qualité a ensuite été partagé autour du verre de l’amitié. Il a été préparé par Roland Maisonobe.

Le club de l’US.Murat est l’un des 22 villes de France à recevoir ce label. « Nous tenions beaucoup à ce que ce diplôme soit une fierté pour nos clubs » explique Luc Rabat.

Jean Claude Millevac a conclut son discours par : « Si le football professionnel est malade, le football amateur a un bel avenir ! ».
Ce diplôme est un signe de reconnaissance pour les gens qui se sont engagés et pour les enfants présents. C’est un signe d’encouragement et une belle promotion pour le territoire de Murat et au-delà.
Vous pouvez vous rendre dans la galerie photo du site du Club de l’US Murat :
http://usmurat.footeo.com/galeries-photo.html

affiche PO
Dimanche 24 juin
toute la journée
Journée Portes Ouvertes
à la piscine
Information complète à venir

Contacts et accès

Mairie de Murat
Place de l'Hôtel de Ville - 15300 MURAT

Tél.: 04.71.20.03.80
Fax: 04.71.20.20.63

   

ville fleurie1 Logo charte 3feuilles
0 Phyto cité de caractère  
ville jumelee